| ici les recettes de cuisine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angelbaby Maman accro
Nombre de messages : 316 Age : 38 Localisation : le plessis pate Humeur : amicale et tres joyeuse Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: ici les recettes de cuisine Mer 3 Sep - 16:03 | |
| bon les filles on va faire un post pour nos recettes de cuisine chacune dentre nous mettrons au fur et a mesure des recettes quelles savent cuisiner ou quelle a apprit a faire afin de se partager les idees ce serait super cool..toutes cuisine confondues lol parceque moi je suis une fana de la cuisine et jadore etre derriere le fourneau mdr allez a vos plats | |
|
| |
angelbaby Maman accro
Nombre de messages : 316 Age : 38 Localisation : le plessis pate Humeur : amicale et tres joyeuse Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: poulet aux citrons Mer 3 Sep - 16:13 | |
| Ingrédients : 500g de poulet 3 Cs d'huile d'arachide 1 oignon émincé 2 gousses d'ail 1/2 cc de gingembre émincé le jus et le zeste de 2 citrons 2 Cs de sauce soja 1 bouquet garni 1 pincée de cannelle 1 pincée de gingembre en poudre sel, poivre Recette : Découpez la viande en cubes. Faites chauffer l'huile dans la marmite et faites y revenir l'oignon, l'ail, et le gingembre pendant 3 à 4 minutes. Ajoutez la viande et faites sauter 2 minutes en remuant. Mouillez avec le jus des citrons, la sauce de soja et 15 cl d'eau. Ajoutez le bouquet garni, la cannelle, le gingembre en poudre et émincé, les zestes des citrons. Salez et poivrez et laissez mijoter 45 minutes. | |
|
| |
jennyloane Super maman
Nombre de messages : 209 Age : 42 Localisation : evry Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Mer 3 Sep - 22:59 | |
| serait t'il possible d'avoir le nom de ton repas stp | |
|
| |
angelbaby Maman accro
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Mer 3 Sep - 23:04 | |
| lol je lai mis juste avant a cote de sujet cest poulet aux citrons.en tout cas cest super bon jai eu droit a ca pour mon diner danniversaire de mariage conconte par monsieur | |
|
| |
jennyloane Super maman
Nombre de messages : 209 Age : 42 Localisation : evry Date d'inscription : 21/08/2008
| |
| |
angelbaby Maman accro
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Mer 3 Sep - 23:15 | |
| tinkiete je ten veux pas mdr ah oui gentil quand ca lenchante epuis cetait un jour special donc il a voulut sortir le grand jeu | |
|
| |
jennyloane Super maman
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Jeu 4 Sep - 13:13 | |
| | |
|
| |
angelbaby Maman accro
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Jeu 4 Sep - 13:28 | |
| oh la peut etre que ca va venir bientot tinkiete pas | |
|
| |
jennyloane Super maman
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Jeu 4 Sep - 22:25 | |
| jy crois pas trop mais bon tps pis cé la vie il ma donné déja une superbe belle fille alors que demander de plus!!! | |
|
| |
angelbaby Maman accro
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Jeu 4 Sep - 23:42 | |
| oh cest beau ce que tu dis lol oui tu peux pas demander mieux cest la plus belle preuve damour mais hey tiens au courant le jour ou il te fera cette surprise | |
|
| |
jennyloane Super maman
| |
| |
jennyloane Super maman
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Ven 5 Sep - 14:27 | |
| | |
|
| |
jennyloane Super maman
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Ven 5 Sep - 14:32 | |
| beignets au sucre250kg de farine 1 oeuf 1 sachet de levure de boulanger 100 ml de lait 3c.à soupe de sucre tu met 250 kg de farine et 1 sachet de levure de boulangerie avec 100 ml de lait tiède tu melange pendand 1 min puis a part tu bat un oeuf avec 3cuil à soupe de sucre puis tu melange le sucre avec l'oeuf suite tu met les oeuf et le sucre dans la farine puis tu melange le tout jusqu'à ce que la pate se decolle du plat et tu la metrie (si c trop collant tu rajoute de la farine comme une pate à pain)et tu petrie pendant 10 min après tu la laisse reposée pendant 1 h après tu la sort et tu etant la pate avec un roulleau ensuite tu prend un verre et tu fait des ronds puis tu les met à reposée pendant 45 min puis tu chauffe l'huile et tu les fait cuire. (astuce pendant que tu laisse reposée la pate tu préchauffe ton four pendant 1 min a basse température et tu laisse reposée la pate dans le four comme ça elle monte bien voilà | |
|
| |
mymy91 Maman bavarde
Nombre de messages : 144 Age : 47 Localisation : ste genevieve des bois Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Mer 17 Sep - 10:32 | |
| | |
|
| |
angelbaby Maman accro
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Mer 17 Sep - 11:02 | |
| hmmmm ca donne faim tes recettes jenny mdr je vais essayer ca bientot. | |
|
| |
mymy91 Maman bavarde
Nombre de messages : 144 Age : 47 Localisation : ste genevieve des bois Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Mer 17 Sep - 11:33 | |
| surtout le fondant au chocolat miammmmmmmmmmm | |
|
| |
angelbaby Maman accro
| Sujet: recette d'ailleurs Mer 17 Sep - 11:34 | |
| des recettes de mon ile; samoussas ou beignets de poulet ( pour 30 beignets ) prep et cuisson:2hrs PATE: 300g de farine 40 dl d'eau une pincée de sel fin huile farine GARNITURE: 350g de viande de poulet 20g de gingembre sel 1/2 botte de coriandre 1 botte d'oignons vert 1 gros oignon sec huile ( 4 cuil a soupe ) bain de friture PREPARATION DE LA PATE: 1: petrir la farine avec l'eau et le sel jusqu'a ce que le melange n'adhere plus aux doigts. 2: divisez la pate en 10 petites boulettes de meme grosseur.les enduire d'huile et de farine.les transformez,une a une,en galettes de 6 a 8 cm de diametre que vous superposerez,en farinant de nouveau.les dix galettes de meme dimension etant empilees,les aplatir cette fois toutes ensemble au rouleau a patisserie pour obtenir une unique galette d'une epaisseur totale de 10 a 12 mm environ. 3: chauffer une poele a fond epais ( fonte de preference) 4: mettre a cuire votre galette sur les deux faces en la retournant tres souvent.A l'apparition de petites poches,retirez du feu. 5: decouper les bords et separer les couches en effeuillant delicatement. PREPARATION DE LA GARNITURE: 6: chauffer l'huile dans une marmite. 7: faire dorer la viande moulue,roussir l'oignon sec coupé en petits cubes et les laisser dorer. 8: ajoutez une pincée de safran et les epices pilées,tournez et couvrer et laisser cuire a petit feu pendant 10 a 15 minutes. 9: avant d'arreter la cuisson,ajouter les oignons verts,la menthe et la coriandre finement coupés.melanger. 10: decouper la pate effeuillée en bandes de 5 a 6 cm de large.prendre une bande y deposer un peu de farce a l'une de ses extremites,la plier en forme de triangle,puis fermer la face ouverte et coller.et voila votre beignet est formé. 11:chauffer l'huile dans une poele y depose vos beignets, 12: laisser cuire pendant 4min jusqu'a ce qu'ils soient dorés. BON APPETIT | |
|
| |
mymy91 Maman bavarde
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Mer 17 Sep - 11:36 | |
| | |
|
| |
angelbaby Maman accro
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Mer 17 Sep - 11:54 | |
| de rien lol oui c'est super bon mais cela normalement doit etre accompagné d'un bon chutney(sauce de tomate fraiche que tu fais toi meme avec quelques piments ) mais c'est pas obligatoire c'est uniquement pour les gens qui aiment manger epicé mdr | |
|
| |
mymy91 Maman bavarde
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Mer 17 Sep - 11:55 | |
| ah ok moi je ne manges pas epicer mais mon homme oui,il va aimer ce plat | |
|
| |
angelbaby Maman accro
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Mer 17 Sep - 11:59 | |
| mdr ici c'est le contraire c'est mon homme qui ne mange pas epicé | |
|
| |
mymy91 Maman bavarde
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Mer 17 Sep - 12:03 | |
| ah oui comme quoi,ca varie sois l homme ou sois la femme | |
|
| |
angelbaby Maman accro
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Mer 17 Sep - 12:06 | |
| | |
|
| |
mymy91 Maman bavarde
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Mer 17 Sep - 12:07 | |
| | |
|
| |
jennyloane Super maman
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine Mar 23 Sep - 0:42 | |
| tu m'en diras des nouvelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ici les recettes de cuisine | |
| |
|
| |
| ici les recettes de cuisine | |
|