mamandu91
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamandu91

Venez ici toutes les mamans du 91 pour pouvoir parler, et se rencontrer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle maternité ??

Aller en bas 
+2
nounou
Annabel
6 participants
AuteurMessage
Annabel
maman timide
maman timide
Annabel


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelle maternité ?? Empty
MessageSujet: Quelle maternité ??   Quelle maternité ?? Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:29

Salut les filles,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit... mais c'est la seule catégorie qui me paraît adéquate.

Voilà, mon bébé est prévu pour le 11 avril. Je ne vais pas accoucher au même endroit que pour Flora, cause déménagement. Et que du coup, Jacques Cartier à Massy est désormais trop loin pour moi.

J'hésite entre le CHU d'Evry et Arpajon...
Mon gygy de ville m'a conseillé Evry. J'ai été sur les sites de notes. Les deux ont l'air très bien.
Par contre j'ai lu qu'à Evry, il n'y avait pas de chambres individuelles et que les douches étaient à l'extérieur des chambres contrairement à Arpajon où il y a plein de chambres indiv et bien sûr les douches dans les chambres.
Evry est catégorie 3 et Arpajon catégorie 2. Donc Evry serait peut-être mieux, vu que c'est une grossesse rapprochée donc considérée comme "à risque".

Mais les deux points citées me gênent quand même un peu...

Des avis ?
Vous connaissez ces maternités ?

Par avance merci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Maman bavarde
Maman bavarde
nounou


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Evry
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelle maternité ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité ??   Quelle maternité ?? Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:04

Coucou Smile

Moi j 'avais accouché a la Clinique de l 'essonne c'etait pas mal a l epoque depuis je sais pas Smile

Mais en generale a l' hopital d evry y a bonne réputation aussi t inquiete pas Smile
Ta petite a quel age ?

Félicitation a toi quand meme cheers pour ce futur bou'choux...


Valou
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
maman timide
maman timide
Annabel


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelle maternité ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité ??   Quelle maternité ?? Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:35

Coucou,

Merci pour ta réponse.
Je ne m'inquiète pas trop pour les réputations, car je n'ai eu que de bons échos des deux.
Le truc c'est que chambre double et douche en dehors de la chambre, ça me gêne un peu.
Mon chéri restait avec moi jusqu'à 1h du mat pour Flora. Et ils ne disaient rien car j'étais en chambre indiv. Alors... j'aimerai avoir la même chose.

Flora aura 11 mois le 15 septembre Wink

En tout cas merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Maman bavarde
Maman bavarde
nounou


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Evry
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelle maternité ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité ??   Quelle maternité ?? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:17

Hé ben ma maman aussi est du 15 Septembre lol Smile


Alors que va tu lui offrir a ta petite comme cadeaux ??

Moi le petit que je garde aura bientot 2 ans le mois prochain mais il a trop de jouets et du coup je sais pas quoi lui offrir Smile


Bizz Valou
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
maman timide
maman timide
Annabel


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelle maternité ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité ??   Quelle maternité ?? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:47

Heu... Flora est du 15 octobre Wink C'est 11 mois qu'elle aura le 15 septembre.
Par contre son papa est du 15 septembre Wink Ainsi que mon petit neveu et deux amis à nous Smile Ils sont nombreux à cette date à ce que je vois lol

Sinon pour ses 1 an, on ne sait pas encore ce qu'on va lui offrir... pas d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
jennyloane
Super maman
Super maman
jennyloane


Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : evry
Date d'inscription : 21/08/2008

Quelle maternité ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité ??   Quelle maternité ?? Icon_minitimeVen 12 Sep - 1:19

a evry l'hopital les douches sont dans les chambres apres pour les chambres individuelle appel pour voir mais je pense qu'il y en a
Revenir en haut Aller en bas
rotomanon
Maman accro
Maman accro



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/07/2008

Quelle maternité ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité ??   Quelle maternité ?? Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:04

Euhhh moi j'avais une chambre particulière parce que césarienne + jumeaux !!!
Par contre je n'avais pas de douche dans la chambre .. Juste les wc et lavabo !!
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
maman timide
maman timide
Annabel


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelle maternité ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité ??   Quelle maternité ?? Icon_minitimeVen 12 Sep - 12:42

Merci les filles.

J'ai eu confirmation sur un autre forum.
Douche en dehors des chambres et chambres indiv réservées pour les césa et/ou grossesses multiples...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennyloane
Super maman
Super maman
jennyloane


Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : evry
Date d'inscription : 21/08/2008

Quelle maternité ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité ??   Quelle maternité ?? Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:20

a bah j'ai une copine qui a accouchée a l'hopital et je croyais avoir vu une douche désolé alors pour mon erreur
Revenir en haut Aller en bas
angelanie
maman timide
maman timide



Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : bretigny sur orge
Humeur : maman comblée
Date d'inscription : 05/08/2008

Quelle maternité ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité ??   Quelle maternité ?? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:59

Je ne connait pas ces établissements mais pour Tony j'ai accouché à Port Royal ( Paris 14ème ) et j'ai beaucoup souffert de la chambre double! Les douches ( 1 pour 4 étaient répugnantes aussi!). Ma voisine qui ne m'adressait pas la parole étaignait la lumière vers 21h donc forcément mon conjoint de peur de gener partait No Par contre la journée elle recevait 4 à 5 personnes en même temps qui parlaient fort et n'étaient pas genée alors que j'étais en plein apprentissage de l'allaitement! Evil or Very Mad
Bref, je pensait que c'était de petits détails mais aprés l'avoir vécu je trouve ça trés important.

Bonne grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
rotomanon
Maman accro
Maman accro



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/07/2008

Quelle maternité ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité ??   Quelle maternité ?? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:30

Oui c'est certain, mais les hôpitaux c'est le loto ! Où tu tombes bien ou tu tombes mal !!! Tu n'as pas vraiment le choix d'une chanmbre simple !
Remarque ma cousine en clinique a eu le même souci parce que beaucoup de femmes avaient accouché le même jour ....
Revenir en haut Aller en bas
melomyl
Maman bavarde
Maman bavarde
melomyl


Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : saint germain les arpajon
Humeur : plutôt bonne en vacances dans 5 jours
Date d'inscription : 28/07/2008

Quelle maternité ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité ??   Quelle maternité ?? Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:36

coucou moi j'ai accouché a arpajon et cela s'est tres bien passé.les sage femmes sont super!les chambres st individuelles et il y a bien les douches ds la chambre!enfin celle que j'a eu.Il y a aussi la baignoire pour le bébé.pour ma part je ne connais pas evry mais arpajon est bien!felicitation en tot cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle maternité ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maternité ??   Quelle maternité ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle maternité ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle profession?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamandu91 :: Entre nous :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser