| Quelle maternité ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Annabel maman timide
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Quelle maternité ?? Lun 8 Sep - 23:29 | |
| Salut les filles,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit... mais c'est la seule catégorie qui me paraît adéquate.
Voilà, mon bébé est prévu pour le 11 avril. Je ne vais pas accoucher au même endroit que pour Flora, cause déménagement. Et que du coup, Jacques Cartier à Massy est désormais trop loin pour moi.
J'hésite entre le CHU d'Evry et Arpajon... Mon gygy de ville m'a conseillé Evry. J'ai été sur les sites de notes. Les deux ont l'air très bien. Par contre j'ai lu qu'à Evry, il n'y avait pas de chambres individuelles et que les douches étaient à l'extérieur des chambres contrairement à Arpajon où il y a plein de chambres indiv et bien sûr les douches dans les chambres. Evry est catégorie 3 et Arpajon catégorie 2. Donc Evry serait peut-être mieux, vu que c'est une grossesse rapprochée donc considérée comme "à risque".
Mais les deux points citées me gênent quand même un peu...
Des avis ? Vous connaissez ces maternités ?
Par avance merci.
A+ | |
|
| |
nounou Maman bavarde
Nombre de messages : 55 Age : 51 Localisation : Evry Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Quelle maternité ?? Mar 9 Sep - 11:04 | |
| Coucou Moi j 'avais accouché a la Clinique de l 'essonne c'etait pas mal a l epoque depuis je sais pas Mais en generale a l' hopital d evry y a bonne réputation aussi t inquiete pas Ta petite a quel age ? Félicitation a toi quand meme pour ce futur bou'choux... Valou | |
|
| |
Annabel maman timide
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Quelle maternité ?? Mar 9 Sep - 13:35 | |
| Coucou, Merci pour ta réponse. Je ne m'inquiète pas trop pour les réputations, car je n'ai eu que de bons échos des deux. Le truc c'est que chambre double et douche en dehors de la chambre, ça me gêne un peu. Mon chéri restait avec moi jusqu'à 1h du mat pour Flora. Et ils ne disaient rien car j'étais en chambre indiv. Alors... j'aimerai avoir la même chose. Flora aura 11 mois le 15 septembre En tout cas merci quand même | |
|
| |
nounou Maman bavarde
Nombre de messages : 55 Age : 51 Localisation : Evry Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Quelle maternité ?? Jeu 11 Sep - 10:17 | |
| Hé ben ma maman aussi est du 15 Septembre lol Alors que va tu lui offrir a ta petite comme cadeaux ?? Moi le petit que je garde aura bientot 2 ans le mois prochain mais il a trop de jouets et du coup je sais pas quoi lui offrir Bizz Valou | |
|
| |
Annabel maman timide
| Sujet: Re: Quelle maternité ?? Jeu 11 Sep - 10:47 | |
| Heu... Flora est du 15 octobre C'est 11 mois qu'elle aura le 15 septembre. Par contre son papa est du 15 septembre Ainsi que mon petit neveu et deux amis à nous Ils sont nombreux à cette date à ce que je vois lol Sinon pour ses 1 an, on ne sait pas encore ce qu'on va lui offrir... pas d'idées... | |
|
| |
jennyloane Super maman
Nombre de messages : 209 Age : 42 Localisation : evry Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Quelle maternité ?? Ven 12 Sep - 1:19 | |
| a evry l'hopital les douches sont dans les chambres apres pour les chambres individuelle appel pour voir mais je pense qu'il y en a | |
|
| |
rotomanon Maman accro
Nombre de messages : 333 Age : 52 Localisation : 91 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Quelle maternité ?? Ven 12 Sep - 11:04 | |
| Euhhh moi j'avais une chambre particulière parce que césarienne + jumeaux !!! Par contre je n'avais pas de douche dans la chambre .. Juste les wc et lavabo !! | |
|
| |
Annabel maman timide
| Sujet: Re: Quelle maternité ?? Ven 12 Sep - 12:42 | |
| Merci les filles. J'ai eu confirmation sur un autre forum. Douche en dehors des chambres et chambres indiv réservées pour les césa et/ou grossesses multiples... | |
|
| |
jennyloane Super maman
Nombre de messages : 209 Age : 42 Localisation : evry Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Quelle maternité ?? Ven 12 Sep - 15:20 | |
| a bah j'ai une copine qui a accouchée a l'hopital et je croyais avoir vu une douche désolé alors pour mon erreur | |
|
| |
angelanie maman timide
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : bretigny sur orge Humeur : maman comblée Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Quelle maternité ?? Jeu 18 Sep - 14:59 | |
| Je ne connait pas ces établissements mais pour Tony j'ai accouché à Port Royal ( Paris 14ème ) et j'ai beaucoup souffert de la chambre double! Les douches ( 1 pour 4 étaient répugnantes aussi!). Ma voisine qui ne m'adressait pas la parole étaignait la lumière vers 21h donc forcément mon conjoint de peur de gener partait Par contre la journée elle recevait 4 à 5 personnes en même temps qui parlaient fort et n'étaient pas genée alors que j'étais en plein apprentissage de l'allaitement! Bref, je pensait que c'était de petits détails mais aprés l'avoir vécu je trouve ça trés important. Bonne grossesse... | |
|
| |
rotomanon Maman accro
Nombre de messages : 333 Age : 52 Localisation : 91 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Quelle maternité ?? Jeu 18 Sep - 21:30 | |
| Oui c'est certain, mais les hôpitaux c'est le loto ! Où tu tombes bien ou tu tombes mal !!! Tu n'as pas vraiment le choix d'une chanmbre simple ! Remarque ma cousine en clinique a eu le même souci parce que beaucoup de femmes avaient accouché le même jour .... | |
|
| |
melomyl Maman bavarde
Nombre de messages : 78 Age : 40 Localisation : saint germain les arpajon Humeur : plutôt bonne en vacances dans 5 jours Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Quelle maternité ?? Lun 22 Sep - 16:36 | |
| coucou moi j'ai accouché a arpajon et cela s'est tres bien passé.les sage femmes sont super!les chambres st individuelles et il y a bien les douches ds la chambre!enfin celle que j'a eu.Il y a aussi la baignoire pour le bébé.pour ma part je ne connais pas evry mais arpajon est bien!felicitation en tot cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle maternité ?? | |
| |
|
| |
| Quelle maternité ?? | |
|