mamandu91
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamandu91

Venez ici toutes les mamans du 91 pour pouvoir parler, et se rencontrer !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotomanon
Maman accro
Maman accro



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/07/2008

Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères) Empty
MessageSujet: Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères)   Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères) Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:23

Coucou !

Voilà ma grande va avoir 9 ans et elle râle un max dès que je lui demande quelque chose ! Depuis la naissance des jumeaux elle doit :
- Faire son lit (en même temps c'est mettre la couette en place : pas trop sorcier non plus)
- Débarasser la table (mettre à la poubelle et au lave-vaiselle) ... les jumeaux eux mettent la table (2 ans et ça les amuse drôlement) cheers
- Ranger sa chambre (enfin je ramasse au balai tout ce qui traine .. fait une pile ... et elle range ensuite)
- Mettre son linge au sale
Pensez-vous que je sois si dure que ça ?

Si vraiment elle est de bonne humeur, elle vide le lave-vaisselle ..... Ca arrive rarement !

Allez partageons cette expérience et vos idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
pitch91
maman timide
maman timide
pitch91


Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 28/07/2008

Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères) Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères)   Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères) Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:27

théo m'aide mais fau pas tro lui en demander sinon mr rale

pour ranger sa chambre c'est la fin du monde pour lui alors je lui di soi tu ranges sois c'est moi et tout part a la poubelle miracle la chambre est ranger
il met la table et débarrasse au moins son assiette et quand il est d'humeur il débarrasse le reste
ne fait pas son lit encore

je pense pas que tu sois dure faut juste qu'elle sois de bonne volonté tu sais a son âgée j'étais pareil pas toi!? lol


Dernière édition par pitch91 le Ven 12 Sep - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotomanon
Maman accro
Maman accro



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/07/2008

Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères) Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères)   Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères) Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:33

C'est vrai que quand on est gamin on n'a jamais envie, mais moi je me souviens qu'à 9-10 ans je faisait déjà l'aspirateur par exemple !
Bon je me rappelle aussi que mon père envoyait tout ce qui trainait par terre à la fain du week-end ... par la fenêtre (dans le jardin heureusement) !

Il me semble que j'écoutais plus sans que mes parents soient obligés de me menacer !!! Moi aussi je marche à la carotte et cet été quand j'ai tout rangé pendant qu'elle était en vacances ... qu'est-ce que j'ai pu jeter comme petits jouets machouillés, des papiers dans tous les sens ... etc etc !!!

Bref je sais qu'ils sont moins faciles que nous l'étions mais je ne lâche pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
pitch91
maman timide
maman timide
pitch91


Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 28/07/2008

Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères) Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères)   Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères) Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:44

moi aussi j'ai fai du tri cet ete quand ils sont parti en weekend chez leur pere j'ai jeter 1 sac de plus de 100l a la poubelle( jouet acssé ect..)
Revenir en haut Aller en bas
rotomanon
Maman accro
Maman accro



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/07/2008

Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères) Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères)   Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères) Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:13

Il faut faire du tri avant Noël .. alors tout ce qui est à peu près en bon état je mets de côté pour les jumeaux !!
Revenir en haut Aller en bas
jennyloane
Super maman
Super maman
jennyloane


Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : evry
Date d'inscription : 21/08/2008

Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères) Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères)   Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères) Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:54

et bah je vois que c'est pas toujours facile tout sa mais comme dit pitch on étais pareil...

moi ma fille de bientôt 21 mois elle débarasse les couvert du lace vaiselle (je range les couteaux)
elle range ces jouets
elle mets son assiette et sa fourchette et des petits trucs pour la table (le sel le pain)
elle m'aide a mettre le linge sale dans la machine...

voila ce quel fait ma poupounette mais bon a cette age la c'est plus un jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères) Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères)   Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils font quoi vos enfants à la maison (tâches ménagères)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous des astuces pour faire disparaitre des taches sur les vetements
» maison ou appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamandu91 :: Entre nous :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser