Nombre de messages : 287 Age : 45 Localisation : le coudray-montceaux Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: congé parental Lun 28 Juil - 14:07
voilas ma petite derniere et née je prend un congé parental de 3 ans qui finira le 9 aout 2011
je fait des repassage pour arrondir les fin de mois et vous
melomyl Maman bavarde
Nombre de messages : 78 Age : 40 Localisation : saint germain les arpajon Humeur : plutôt bonne en vacances dans 5 jours Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: congé parental Lun 28 Juil - 14:17
moi je suis comptable dans un cabinet d'expertise comptable sur paris!je suis collaboratrice et supervise deux autres personnes.mon boulot me plait bien, je suis en cdi mais je vais quand meme essayer d'en trouver un autre plus pres de chez moi afin de ne plus avoir a me taper les transport en communs!
melori Super maman
Nombre de messages : 287 Age : 45 Localisation : le coudray-montceaux Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: congé parental Lun 28 Juil - 14:20
oui ces galere le transport surtout a paris
Aviva Admin
Nombre de messages : 171 Age : 36 Localisation : Ris-Orangis Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: congé parental Lun 28 Juil - 14:32
oui c'est le pire les transports c'est bien melori d'etre en congé, ça te laissera le temps de voir grandir tes filles =)
maïwenn Maman bavarde
Nombre de messages : 123 Age : 46 Localisation : Morsang sur Orge Humeur : Joyeuse mais fatiguée... Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: congé parental Lun 28 Juil - 16:27
Un congé parental c'est super ça!!Moi je m'occupe de ma grande depuis sa naissance et de mon fils maintenant à plein temps, je n'ai jamais laissé mes enfants chez une nourrice ou à la crèche ou encore à la halte garderie!!Donc je n'ai raté aucune étape importante de ma fille...ca ne sera pas la meme pour Ewan je reprendrais un boulot l'année prochaine!Il aura tout juste 1 an...
melori Super maman
Sujet: Re: congé parental Lun 28 Juil - 16:36
naiwen ta pas envie de prendre un congé pour ton fils???
maïwenn Maman bavarde
Nombre de messages : 123 Age : 46 Localisation : Morsang sur Orge Humeur : Joyeuse mais fatiguée... Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: congé parental Lun 28 Juil - 16:39
Ben non, pour l'instant on vit avec les Assedics et le salaire de mon homme mais l'année prochaine je n'aurai plus d'allocs chomage alors il va falloir retourner bosser!
melori Super maman
Sujet: Re: congé parental Lun 28 Juil - 16:41
quand tu prend un congé parental le chomage s'arrete et reprend a la fin de ton congé parental renseigne toi
maïwenn Maman bavarde
Sujet: Re: congé parental Lun 28 Juil - 16:41
Oui mais maintenant Ewan a 5 mois il aurait fallu que je me renseigne a la fin de mon congé mater!
melori Super maman
Sujet: Re: congé parental Lun 28 Juil - 16:43
non un congé parental tu peu le prendre a tout moment tu peut reprendre le boulot et 1 ans apres prendre ton congé parental appele la caf et les assedic tu verras
maïwenn Maman bavarde
Sujet: Re: congé parental Lun 28 Juil - 16:46
Ah oui ca y'est ca me revient...en fait financierement ca ne valait pas le coup, au chomage je touche pratiquemment mon salaire d'avant, et en congé parental je perdrais pas mal...donc voilà le choix est vite fait!!
melori Super maman
Sujet: Re: congé parental Lun 28 Juil - 16:48
d'accord
pitch91 maman timide
Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: congé parental Lun 28 Juil - 20:58
bonsoir, moi j'étais en congé parental celui-ci a pris fin en juin a la rentré je vais chercher du travail.
melori Super maman
Sujet: Re: congé parental Lun 28 Juil - 22:21
bon courage pitch
pitch91 maman timide
Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: congé parental Lun 28 Juil - 22:29
merci j'en ai besoin!!!
Aviva Admin
Nombre de messages : 171 Age : 36 Localisation : Ris-Orangis Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: congé parental Mar 29 Juil - 2:18
pitch tu cherches ou et dans quoi ??
rotomanon Maman accro
Nombre de messages : 333 Age : 52 Localisation : 91 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: congé parental Mar 29 Juil - 10:12
PItch tu recherches dans quel domaine ? Moi je suis en congé parental --> juin 2006. Financièrement payer 2 nourrices + garderie/cantine pour la grande ---> ça rime à rien ! Et puis j'avais envie de profiter de ces 2 là parce que ma grande je l'ai pas vu beaucoup et elle a grandi trop vite ... Heureusement j'avais uen nourrice en or qui me faisait tout partager et qui prenait des photos mais ce n'est pas pareil !
Et après je vais devoir retrouver du boulot aussi car ma boite ne m'a pas remplacée ... (tout est parti en Italie chez mes collègues) et en plus ils ont demmenagé et j'aurai 45 mn de voiture au lieu de 20 avant .... Alors il va falloir reprendre tout le train train galère : cv, entretien et autre !!! Mais bon mon éventail est très large alors j'espère trouver rapidement ! Par contre il faut que je trouve une solution car je ne veux pas démmisioner ...
Allez bonne journée
melori Super maman
Sujet: Re: congé parental Mar 29 Juil - 12:58
comme toi je me voie pas payer 2 nourice
angelanie maman timide
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : bretigny sur orge Humeur : maman comblée Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: congé parental Mer 6 Aoû - 0:01
Moi je suis en congé parental jusqu'au 1 octobre mais je n'ai pas de place en crêche et je ne veux pas laisser mon loulou à une nourrice alors je vais voir....
rotomanon Maman accro
Nombre de messages : 333 Age : 52 Localisation : 91 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: congé parental Mer 6 Aoû - 10:12
Tu n'as pas encore pris de décision ... As-tu demandé à la CAF si tu aurais le droit à quelque chose financièrement !!!
angelanie maman timide
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : bretigny sur orge Humeur : maman comblée Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: congé parental Mer 6 Aoû - 10:23
Si j'ai pris une décision: je suis en train de faire une demande d'agrément pour être assistante maternelle. Mais j'en parle à personne tant que ce n'est pas concrétisé. Alors ça reste entre nous....
rotomanon Maman accro
Sujet: Re: congé parental Mer 6 Aoû - 10:43
Ouaouhhh tu as beaucoup de courage parce que moi avec les jumeaux je ne le sens pas du tout d'avoir d'autres petits à garder !!! Pourtant je sais que ce serait la meilleure solution pour quelques années mais bon ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: congé parental
congé parental
Page 1 sur 1